Français

LES HERBES DU JARDIN, J'EN FAIS QUOi ?

LES HERBES DU JARDIN, J'EN FAIS QUOi ?

Les récoltes nous donnant des abondances d'herbes fraîches, comment puis-je les conserver pour l'hiver? Je profite de ce billeBlog pour vous donner quelques bonnes méthodes pour conserver vos herbes fraîches. Certes, vous les avez utilisées pour cuisiner vos vaux mais il convient de récupérer ce qui reste dans le jardin et les utiliser durant l'autonme et l'hiver. Plusieurs façons de faire : les sécher, en faire des pâtes ou les congeler. Il suffit de choisir celle qui vous convient et qui s'adapte le mieux pour vous. Personnellement, ma méthode préférée est la pâte d'herbes en pot. Ça se conserve bien au réfrigérateur et facile d'utilisation.


HERBES SÉCHÉES


Méthode à l'air libre
: Cueillir les herbes lorsqu'elles sont sèches et exemptes de rosée. Enlèver les feuilles des tiges (si nécessaire) et regroupe-les en petits bouquets. Attache-les avec une ficelle. Les suspendre à l'envers dans un endroit sec, bien aéré et à l'abri de la lumière directe du soleil. Les herbes devraient sécher en 1 à 2 semaines. Une fois sèches, émiette les feuilles et conserve-les dans des bocaux hermétiques à l'abri de la lumière et de l'humidité.


Méthode au four
: Disposer les herbes sur une plaque de cuisson recouverte de papier parchemin. Mettre le four à une température basse 50°-60° C. (120°-140°F). Laisser la porte du four légèrement ouverte pour permettre à l'humidité de s'échapper. Surveiller les herbes toutes les 30 minutes et remue-les si nécessaire jusqu'à ce qu'elles soient complètement sèches. Conserver les herbes séchées dans des bocaux hermétiques.


Méthode à la déshydrateuse
: Disposer les herbes en une seule couche sur les plateaux de la déshydrateuse. Suivre les instructions du fabricant pour la température et le temps de séchage. Conserver les herbes séchées dans des bocaux hermétiques.



PÂTE D'HERBES

Hacher finement les herbes fraîches. Mélanger les herbes hachées avec de l'huile d'olive idéalement ou de canola. Ajouter un peu de sel rose pour conserver la couleur. Mettre en pot ou faire congeler dans des bacs à glaçons.



CONGÉLATION

Laver et sècher les herbes.  Les hacher si nécessaire.


En glaçon
: Placer les herbes hachées dans des compartiments de moules à glaçons. Remplir les compartiments avec de l'eau ou de l'huile d'olive. Congèler jusqu'à ce que les cubes soient solides. Transfèrer les cubes d'herbes congelés dans des sacs de congélation hermétiques.


Congélation directe
: Placer les herbes entières ou hachées dans des sacs de congélation. Conserver dans le congélateur jusqu'à 6 mois.

Laissez votre commentaire